Foyer des élèves

Par admin charles-allies, publié le lundi 21 février 2022 11:44 - Mis à jour le lundi 21 février 2022 11:48

Foyer des élèves - Maison des Lycéens

Le Foyer des élèves est est lieu de détente mis à leur disposition de 8 h à 17 h 45 (sauf de 11 h à 12 h) tous les jours de la semaine, ainsi que de 17 h 45 à 21 h (sauf de 19 h à 20 h) pour les internes. Ils y trouveront un espace cafétéria (boissons, café, friandises), un espace détente (baby-foots, billard) et un espace de repos.

Espace cafétéria

Espace de repos

Espace détente

Le Foyer des élèves est encadré par les surveillants de l'établissement sur l'ensemble de ses heures d'ouvertures.

Le Foyer des élèves est entièrement géré par la Maison des Lycéens. Cette association de l'établissement est elle-même gérée par des élèves issus des membres de l'association (cotisation annuelle de 10,00 € pour les externes et demi-pensionnaires et de 20,00 € pour les internes (cotisations 2014-15)). Le bureau de l'association est composé uniquement d'élèves de plus de 16 ans.
La Maison des Lycéens propose des activités péri-scolaires (sorties cinéma, laser-games, booling, etc.) mais aussi peut aider financièrement des projets scolaires (voyages, activités sportives, etc.). L'essentiel de son financement résulte des cotisations annuelles et de l'activité du Foyer des élèves.