A la découverte des arts urbains à Montpellier pour les 1ères MCVA

Par admin charles-allies, publié le jeudi 23 juin 2022 14:55 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2022 14:57

Dans le cadre d'un projet culturel financé par Occit'avenir, Les 1ère MCVA (Commerce) ont participé à une exploration des arts urbains à Montpellier. ils ont tout d'abord visité le quartier Méditerranée qui se situe près de la gare Saint-Roch avec un guide de l'association LineUp. Dans cette rue Méditérranée, des artistes graffeurs ont été sollicités par les commerçants et la ville de Montpellier pour créer des fresques : c'est devenu une zone de street art et les élèves ont pu apprécier le travail de  plusieurs artistes graffeurs.
L'après-midi, ils ont visité le  FRAC Montpellier qui propose l'exposition temporaire "Plus que six minutes de lumière" de Thibault Brunet avec une médiatrice culturelle du FRAC. Les élèves se sont montrés attentifs tant au travail d'un artiste d'art contemporain tel que Thibault Brunet que des artistes graffeurs et cette découverte a été très porteuse tant pour leur culture générale que pour découvrir d'autres univers professionnels pas très connus du grand public.