Vers un numérique durable

" Nettoyons nos données " sur l'ENT

Par admin charles-allies, publié le lundi 13 mars 2023 10:40 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 16:54
1678624916666.jpg

Le lycée des métiers Charles ALLIES, au travers des étudiants de #btsndrc pilotes du projet, est engagé cette semaine sur le Digital world clean up day :

- réduction du nombres de mails des boîtes de l'ensemble des personnels, élèves et étudiants, décompte sur l'ENT au travers d'un formulaire (ci-dessous).

- récupération des portables et accessoires dans 2 boîtes mises à disposition par l'éco-organisme ECOLOGIC au CDI et à la vie scolaire.

- des débats en classe .

A chaque inter cours, les étudiants font des appels micro afin de rappeler les éco gestes à effectuer.

Ce projet se déroule dans le cadre du label E3D et du programme etwinning Notice the nature avec les partenaires turc, jordanien, roumain, albanais, lituanien et slovaque.

Pourquoi se préoccuper de tout ça ? Si le numérique est la source de grands progrès, son accélération est préoccupante pour l’environnement. Le numérique est responsable de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre aujourd’hui, et on estime que d’ici 2025 cette pollution numérique va doubler ! 📢

#DigitalCleanUpDay @digitcleanup_fr @RA_Occitanie @DANEMontpellier

J'ai participé à l'opération " Nettoyons nos données " en faisant le ménage dans ma messagerie ENT et/ou dans mon porte documents ?

J'ai peut-être aussi fait le ménage sur ma messagerie personnelle ou sur mon ordinateur portable ?

Alors je peux compléter le formulaire suivant au plus vite !