CIO et Psychologue de l'Éducation Nationale

Psychologue de l'Éducation Nationale

Par admin charles-allies, publié le lundi 21 février 2022 15:28 - Mis à jour le lundi 21 février 2022 15:33

Les Psychologues de l'Education Nationale spécialité Education Développement et Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle travaillent au Centre d'Information et d'Orientation (CIO), et dans plusieurs établissements scolaires, où ils assurent des permanences.

Ils contribuent à la réussite de tous les élèves et les aident en fonction de leurs besoins.
A l'écoute des adolescents et de leurs familles, ils les conseillent et les informent tout au long des différentes étapes de leur parcours.

Aux côtés du professeur principal, des CPE et de l'équipe de direction, ils accompagnent les élèves aux moments des choix d'orientation.

Vous pouvez rencontrer la Psychologue Education Nationale, Madame Véronique KESTREMOND :

• au lycée :
    • le jeudi journée en semaine PAIRE
    • le jeudi après-midi en semaine IMPAIRE
    • Prise de rdv à la Vie Scolaire.
  • Au Centre d’Information et d’Orientation
    • Place Boby Lapointe, à Pézenas
    • sur rendez-vous au 04 48 18 55 75

Le CIO est un Service Public gratuit du Ministère de l’Education Nationale, ouvert à tous,

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h,

y compris pendant les vacances scolaires : de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Si nécessaire, 2 démarches possibles pour un entretien à distance :

• Contacter le CIO par téléphone au 04 48 18 55 75
  • Adresser une demande d’entretien par mail au PsyEN intervenant dans l’établissement de votre enfant : veronique.kestremond@ac-montpellier.fr

Dans les 2 cas, merci de préciser le Nom Prénom Classe et Etablissement de votre enfant.