Service Social et de Santé

Opération "Des voix contre le harcèlement"

Par VIOLAINE TREHEUX, publié le lundi 20 novembre 2023 16:46 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2023 13:52
Des voix contre le harcèlement (1).jpg
"Criée" autour du harcèlement : de courts récits autour du harcèlement seront recueillis et feront l'objet d'une restitution orale par les élèves.

Les équipes du lycée Charles Alliès se mobilisent depuis des années contre le harcèlement : en plus des interventions sur ce sujet dans les classes par la CPE du lycée Mme Austruy, cette année les élèves ont répondu au questionnaire national sur le harcèlement. Et à partir du 21 novembre ils sont également invités à donner de la voix contre le harcèlement par un dispositif artistique intitulé "Des voix contre le harcèlement" : il s'agit de raconter une situation vécue en tant que témoin, harcelé ou harceleur et de placer ce témoignage écrit dans la boîte aux lettres à l'entrée du CDI. Ces courts récits seront lus à voix haute lors d'une journée spéciale contre le harcèlement. #NonAuHarcelement.