L'établissement

Guide de la vie étudiante

Par admin charles-allies, publié le samedi 8 avril 2023 09:26 - Mis à jour le samedi 8 avril 2023 09:26
Guide.png

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a réalisé un guide pratique destiné aux élèves qui terminent leurs années de lycée et s'apprêtent à entrer dans l'enseignement supérieur.

Aides financières, logement, santé, restauration, sport et culture, insertion, engagement... tous les sujets sont abordés de manière concrète dans ce guide intitulé « En route vers la vie étudiante », qui renvoie systématiquement aux sources autorisées pour entamer les démarches ou obtenir les informations les plus précises.

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser largement cette information afin de faire connaître ce guide à vos élèves et à leur famille : il est téléchargeable sur la page de référence du site ministériel www.esr.gouv.fr/guide-etudiant