BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Par admin charles-allies, publié le jeudi 17 février 2022 13:46 - Mis à jour le lundi 4 avril 2022 17:35

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Mon futur métier

Le BTS NDRC forme des commerciaux généralistes, expert de la relation client sous toutes ses formes et dans toute sa complexité.
Le technicien NDRC possède une culture numérique pour accompagner à tout moment et en tout lieu la clientèle.
Il maitrise une large palette de logiciels et application pour :

  • Réaliser des études de marché, de satisfaction client
  • Elaborer une stratégie commerciale, définir des objectifs, analyser les résultats et agir
  • Préparer l’information produit, services et définir les conditions commerciales
  • Gérer des bases de données, et les exploiter afin de répondre aux objectifs
Mes qualités professionnelles seront développées pour :

Maitriser tout type d’environnement numérique, site web, réseaux sociaux, traitement de l’image

  • Analyser, élaborer des stratégies
  • Apprendre à gérer la charge de travail, liés aux objectifs commerciaux
  • Savoir collaborer en équipe et s’y intégrer

A l’issue de ma formation je saurai faire preuve d’initiative, de persévérance, d’implication et de motivation.

Les plus du Lycée Charles ALLIES
  • Travail en réseau
  • Mini-entreprise
  • Pédagogie de projet
  • Challenges Régionaux et Nationaux
Ma formation
  • Admission par PARCOURSUP
  • Titulaire d’un BAC Professionnel, Général ou Technologique
  • Capacité d’accueil 20 Etudiants
  • 2 années de formation
  • 16 Semaines de stage en entreprise

Enseignements généraux :

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante 1 obligatoire
  • Langue vivante 2 facultative

Enseignements généraux :

  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation Client et animation réseaux
  • Ateliers de professionnalisation CEJM Appliquée
Je pourrai poursuivre mes études après le BTS
  • Licences professionnelles en logistiques, grande distribution, communication, marketing, gestion des ressources humaines…..
  • CPGE ATS Economie-Gestion à Jules Guesdes Montpellier en partenariat avec l’université UM3 pour préparer une licence AES
  • Ecoles de commerce
     
Et j’intégrerai le monde professionnel dans des emplois aussi divers que
  • Vendeur commercial, négociateur, conseiller commercial
  • Télévendeur, téléconseiller, technicien de la vente à distance niveau expert, commercial web-e-commerce
  • Animateur commercial de site e-commerce, e-marchandiseur, animateur de réseau de vente.
Et je pourrai évoluer vers des emplois de
  • Superviseur, responsable d’équipe, responsable de secteur,
  • Responsable e-commerce, rédacteur web-e-commerce, animateur commercial de communauté web….

 

Vous pouvez télécharger la brochure ci-dessous.

 

Pour en savoir plus sur le BTS Négociation et digitalisation de la relation client, retouvez la fiche de FORMATION sur le site de l'ONISEP. 

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client-ex-BTS-negociation-et-relation-client

Retrouvez le diaporama : "BTS NDRC. Approche pédagogique du lycée des métiers Charles Allies" 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1