Santé - Social

Par admin charles-allies, publié le lundi 21 février 2022 11:24 - Mis à jour le vendredi 27 mai 2022 11:25

Santé - Social

Le pôle Santé - Social du Lycée Professionnel Charles ALLIES se situe dans les locaux de l'infirmerie au rez-de-chaussée de l'internat.

L'assistance sociale

Le bureau du service social scolaire est situé à l’infirmerie du lycée.

Mme SORIANO Sandrine, assistante du service social scolaire, est à la disposition des élèves pour les aider lors de difficultés rencontrées au cours de leur scolarité. Elle est au lycée les lundis et les jeudis.

Ces difficultés peuvent être d'ordre relationnel, financier, social, ou relatif à l'intégration scolaire, concernant notamment l'absentéisme.

L'objectif est d'accompagner l'élève et sa famille pour que les difficultés aient le moins d'impact possible sur la scolarité, afin d’élaborer ensemble un projet scolaire - professionnel et personnel.

Pour prendre rendez-vous, il faut passer la voir pendant l’interclasse ou lui écrire à sandrine.soriano@ac-montpellier.fr ou encore lui téléphoner :

• au 04 67 90 44 20 les lundi et jeudi
  • ou au 04 67 39 90 20 les mardi et vendredi.

L'infirmerie scolaire

L'infirmière, Rachel TOMEI, est présente dans l'établissement aux horaires suivants :

Elle accueille les élèves pour toutes les demandes concernant leur santé :

• Traitements sur prescriptions ;
  • Soins courants ;
  • Constitution des dossiers d'accueil personnalisé (PAI)

L'infirmerie est également un lieu d'écoute et de conseils pour les élèves et leurs familles.

L'infirmière met en œuvre des actions de prévention, en collaboration avec les équipes pédagogiques et éducative.