L'établissement

Installation d’un composteur par les élèves du CAP MMEV

Par admin charles-allies, publié le mardi 28 mars 2023 15:02 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 16:56
IMG_2420.jpg
Installation d’un composteur par les élèves du CAP MMEV avec leur professeur de sciences ; action du Label E3D : École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable.

Le Mardi 28 Mars, nous avons construit un composteur offert par le SICTOM de PEZENAS.

M. Poveda, animateur prévention du SICTOM de PEZENAS, nous a formé sur l’utilisation d’un composteur en présence de M. RIVEMALE (Proviseur du Lycée), M GUERPILLON (Adjoint gestionnaire) et M. SALAS (Agent d'entretien des espaces verts et des bâtiments).

Pour la récupération des bio-déchets, nous sommes allés au réfectoire rencontrer M. DELADRIERE (Chef restauration).

Dès le  Lundi 3 Avril, un élève de la classe ira récupérer le seau des bio-déchets au réfectoire pour le vider dans le composteur et rajoutera une couche de matière sèche par-dessus.

Une fois les 30 centimètres atteints nous patienterons encore 4 semaines pour mesurer la température et l’humidité afin de vérifier si le composteur fonctionne correctement.

La classe de CAP1 MMEV