Grand succès pour la classe de première MCVB au concours académique France Challenges

Par VIOLAINE TREHEUX, publié le jeudi 14 mars 2024 11:51 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 13:44
1 MCVB.png
Apprendre concrètement à devenir de futurs commerciaux, c’est le défi qu’ont relevé les élèves de la classe de 1ère commerce-vente, encadrés par leur professeure Mme Brafman.

La remise des prix du concours France Challenges automne 2023 a donné lieu ce mercredi 6 Mars 2024 à un véritable succès pour la classe des premières MCVB (Métiers du Commerce et de la Vente option prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale).

Les élèves ont brillé lors de cette cérémonie, en présence du proviseur du lycée Monsieur Rivemale, de l'inspectrice de l'académie de Montpellier Mme Hanquier, de la journaliste du Midi Libre local, Madame Lhonneur et enfin d'Alison, représentante de France Challenges,

La classe a fait preuve d'une implication exemplaire tout au long de ce projet, se distinguant particulièrement par son chiffre d'affaires impressionnant de 9017€. La performance de Romain Lopez, arrivé premier dans le classement académique, a accru le sentiment de fierté de la classe.

Malgré la forte compétition entre les 286 classes participantes, notre classe s'est classée 50ème, démontrant ainsi son talent et son engagement. La présence d'Alison, représentante de France Challenges et venue spécialement d’Albi où se situe le siège social de France Challenges, a apporté un témoignage de la reconnaissance de notre travail et a souligné le succès de la classe.

Article rédigé par Amine Fakih, de 1ère MCVB