Projets éducatifs

Les maquettes des troisièmes prépa-métiers présentées au Salon TAF de Béziers

Par VIOLAINE TREHEUX, publié le lundi 6 mai 2024 16:33 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 09:23
MicrosoftTeams-image (54).jpg
Depuis décembre, les trois classes de troisièmes du lycée travaillent à concevoir des "objets du futur" avec la Fondation FACE Hérault et l'entreprise SLB Béziers.

Cette année, les trois classes de 3ème et leurs professeurs sont de nouveau engagés dans le projet "TEKNIK" avec la Fondation FACE Hérault : dans une première phase, dans le cadre des heures de "parcours avenir", les élèves ont pu rencontrer des professionnels qui ont présenté leur entreprise et dans un deuxième temps ils ont imaginé un objet du futur et conçu un prototype sous forme de maquette. Les meilleurs projets ont donc été présentés le 25 avril au Salon TAF (Travail/Avenir/Formation) de Béziers  : sac à main ou lunettes connectés, voiture à propulsion aimantée : beaucoup d'imagination et d'huile de coude ont été nécessaires à la réalisation de ces projets !