Programme ESEP Etwinning au lycée des métiers Charles ALLIES

Par admin charles-allies, publié le mardi 6 décembre 2022 14:51 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2022 18:44
Publication Twitter Collecte de fonds Urgences Financières Type et Grunge Gras Bleu et Blanc (11).png
" Aujourd'hui, les enfants grandissent dans des appartements, tout comme les plantes qui poussent dans des serres.
Ils grandissent sans connaître l'environnement naturel, ils pensent que les légumes et les fruits sont cultivés dans les supermarchés. "

Ahmet Korkmaz coordonateur TURC du projet
Enseignant en mécanique en lycée professionnel (Istanbul)

1er décembre 2022 - 1er juin 2023

1 - Chaque partenaire de chaque pays va former un groupe d'élèves (10 élèves).  Le formulaire d'autorisation des parents sera rempli par les parents si besoin.

2 - Chaque équipe va préparer un logo et le groupe ESEP Etwinning des 16 établissements scolaires votera pour celui qui sera choisi comme logo du projet Notice Nature.

3 - Chaque équipe va préparer un poster ou une vidéo pour se présenter.

4 - Activités prévues :

• 2 trekkings,
  • une plantation d'arbres,
  • une activité de collecte des déchets dans leur environnement naturel. (Pour les élèves Français du lycée Charles ALLIES dans le cadre du programme Plastique à la loupe),
  • une activité de plantation d'une fleur à la maison,
  • une création d'une planche de photos de la nature,
  • les équipes peuvent organiser des événements spéciaux pour elles-mêmes.

Avant chaque activité, 3 élèves de chaque équipe doivent réaliser une vidéo sur leurs attentes concernant l'activité et à la fin de l'activité, les 3 mêmes élèves doivent réaliser une vidéo d'évaluation de l'activité.

5 - Les partenaires doivent choisir des élèves différents pour chaque activité.

6 - A la fin de chaque activité, nous allons placer des photos et des affiches sur le tableau que nous avons préparé auparavant, ainsi que les drapeaux de chaque partenaire.

7 - L'idée principale de notre projet est de "sauver l'environnement", nous allons diriger nos élèves et donner des informations sur cette idée au cours de chaque activité.

8 - Le 1er juin, nous ferons une réunion de clôture et une évaluation générale.