Visite à la SPA de Béziers

Par VIOLAINE TREHEUX, publié le vendredi 29 mars 2024 09:56 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 10:50
TMCVA.PNG
Chloé, Elsa et Emma, en terminale Métiers de la Vente au lycée Charles Alliès de Pézenas sont allées visiter la SPA de Béziers dans le cadre de leur chef d'oeuvre de fin d'année.

En effet dans le cadre de leur projet "chef d'œuvre", elles ont mis en œuvre une campagne d'affichage au lycée pour sensibiliser la communauté éducative à l'abandon des animaux. Elles ont fabriqué des bracelets, des portes clés et les ont vendu au profit de la SPA de Béziers. Heureuses d'avoir contribué à apporter un peu de bien être aux animaux abandonnés, elles ont pu apporter un chèque de 85€.
Elles se sont informées des possibilités d'être famille d'accueil d'un animal, du protocole d'adoption ainsi que de l'organisation de ce lieu qui vit pour beaucoup de la générosité des personnes.
À travers ce projet, elles ont pu acquérir des connaissances dans le domaine de la communication visuelle (création de l'affiche), de l'organisation d'une campagne publicitaire pour une cause à visée citoyenne ainsi que de la construction d'argumentaires professionnels.