Projets éducatifs

Visite du secrétaire général du MEDEF Béziers Francis Pozo

Par VIOLAINE TREHEUX, publié le jeudi 21 décembre 2023 16:46 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2023 10:22
Photo2.PNG
Les étudiants de BTS 1ère année ont présenté leur projet de mini-entreprise BUBBLE OUT au sécrétaire général du syndicat patronal.

Les étudiants, en partenariat avec les éco-délégués du collège Jean Bene de Pézenas, créent une mini-entreprise qui vise à réduire la pollution due aux chewing-gums jetés dans notre environnement terrestre et marin. Ils avaient invité M. Pozo afin d'animer leur réseau de partenaires et de distributeurs. A cette occasion, il leur a présenté ses fonctions au sein du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), le plus grand syndicat patronal. Partenaire de longue date des mini-entreprises du Lycée Charles Alliès, M. Pozo fait partie du dispositif Entreprendre pour Apprendre (EPA). La rencontre a eu lieu au CDi du lycée avec Mme Brafman, professeure d'économie et de droit et M. Steckler, en charge du BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la Relation Client).